Voir un enfant maltraité est l’une des pires choses qu’une mère puisse endurer, alors pourquoi rendre son enfant obèse est-il différent ? L’obésité infantile est en augmentation, tout comme l’obésité à l’âge adulte, alors pourquoi nous concentrons-nous sur l’amincissement des adultes alors que nous devrions nous concentrer sur les enfants. Un enfant obèse est un problème qui ne peut être ignoré. L’enfant aura de graves problèmes dans sa vie si on ne lui fait pas perdre ce poids. Il sera malheureux et inapte pour le reste de sa vie si personne ne s’en occupe, comment est-il censé faire la différence, c’est un enfant, c’est la responsabilité des parents de s’assurer que l’enfant va mieux !

Un enfant est moins susceptible d’être obèse en raison de problèmes de santé et, bien que la génétique joue un rôle dans son obésité, le mode de vie de sa famille contribue le plus à sa maladie. Pour être franc, la plupart des cas d’obésité infantile sont dus à un régime alimentaire malsain et à un manque d’exercice. Bien qu’à notre époque, le surpoids n’ait rien de surprenant, avec la malbouffe, les plats à emporter et les sucreries partout où l’on va, et la commodité plutôt que la santé est dans toutes les têtes ! Sans compter que la plupart des enfants préfèrent rester assis à regarder la télévision ou à jouer à leur console plutôt que de sortir et de jouer ! L’exercice ne fait plus partie de la routine des enfants, ils ont de la chance s’ils ont deux heures d’exercice à l’école et à la maison, il n’existe pas. L’enquête nationale sur l’alimentation et la nutrition menée en 2000 a montré que 40 à 69 % des enfants ne faisaient pas l’heure d’exercice quotidien recommandée et l’on craint que ce chiffre ait augmenté.

L’obésité infantile peut être résolue si l’on y travaille dès le plus jeune âge. Nous ne voulons pas voir nos enfants se faire brutaliser à l’école parce qu’ils sont en surpoids, ou subir des opérations pour les empêcher de manger autant. Nous devons montrer à nos enfants qu’il faut manger raisonnablement et les faire bouger. La plupart des enfants suivent l’exemple de leurs parents. Si nous mangeons des fruits et des légumes frais, il n’y a aucune raison pour qu’ils ne le fassent pas. Pour aider à prévenir l’obésité infantile, essayez d’éliminer beaucoup de sucreries à la maison et remplacez-les par des aliments nutritifs tels que des fruits et des substituts à faible teneur en matières grasses.

Outre l’augmentation de la mortalité, l’obésité infantile accroît la probabilité de contracter des maladies chroniques et nous devons prévenir ce phénomène. Nous devons montrer à nos enfants qu’être en surpoids n’est pas la vie qu’ils devraient mener et les parents devraient se mettre au travail et faire en sorte que leurs enfants mangent correctement, faute de quoi l’obésité nous mènera tous à la catastrophe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *